some things
Une exposition extra muros de l’artiste islandaise Guðný Rósa Ingimarsdóttir
24/01/2020 au 21/03/2020
À L'ISELP
Entrée libre
L’ISELP présente une exposition solo de l’artiste islandaise Guðný Rósa Ingimarsdóttir. Elle lève le voile sur des œuvres réalisées dans le silence, la retenue et l’économie de moyens. Point de course effrénée : ici tout sera posé, afin de prendre la mesure du temps et regarder se déployer un travail plastique alliant la forme et l’informe, la technicité et la finesse.
Guðný Rósa Ingimarsdóttir développe un univers aux confins du vivant et du sensible, du réel et du fantasmé dans une série d’œuvres réalisées en grande partie en papiers découpés, grattés, cousus, collés ou assemblés. Voguant entre abstraction et figuration, son univers se compose de micro et de macroscopiques détails qui évoquent des organismes en gestation, des constellations fictives voire d’étranges abymes. L’artiste explore les surfaces de différentes manières : tout se joue dans la profondeur des éléments superposés ou des volumes créés, où les vides et les pleins se répondent. Ses œuvres s’appréhendent dans la durée et offrent un temps d’arrêt, une attention à porter à ces multiples formes à scruter.
L’exposition some things... nous présente quelques choses issues de cet univers singulier. Un monde subtil où le corps pensant est soumis aux émotions intérieures et aux stimuli extérieurs ; cette dualité qui constitue notre humanité tout autant que le nécessaire besoin d’altérité.
Le éditions CFC ont réalisé le livre accompagnant l'exposition.
Vernissage 23.01.2020 - 18h30
À L'ISELP (Institut supérieur pour l'étude du langage plastique)
Boulevard de Waterloo, 31 à 1000 Bruxelles
Exposition du 24.01 au 21.03.2020
mardi - samedi / 11h - 18h