Rencontre photographique Extra Forte #7 : Claudio Gobbi & Daniele Luigi
Rencontre
24/11/2018
À la Maison CFC de 19h à 21h
P.A.F : 5 €
Septième rencontre Extra Forte :
Claudio Gobbi est un photographe italien basé à Berlin. Il a étudié les sciences politiques à l'université de Rome avant de se lancer dans la photographie sous la houlette de Gabriele Basilico. Il fait des expositions internationales depuis 1999 avec comme thématiques principales les aspects politiques du paysage et de l'architecture. Il incorpore et mélange souvent ses images avec des recherches sur les images trouvées et des projets de commande. Posant les questions de l'identité, des frontières et de transnationalité. Son dernier travail Arménie Ville aété publié par Hatje Cantz.
Daniele De Luigi est né en 1975 et vit à Reggio Emilia. Il est commissaire d'exposition et critique d'art contemporain spécialisé en photographie. Il a organisé des expositions et des projets pour des institutions publiques, des galeries, des espaces privés et des entreprises, a contribué à de nombreuses publications. Il est commissaire pour European Photography depuis 2007 et collabore régulièrement avec la fondation Studio Marangoni de Florence. Il présentera sa conception de l'image et nourrira la rencontre avec Claudio Gobbi.
Les Extra Fortes de Recyclart donnent carte blanche à des photographes pour présenter leur travail ou celui d’autres photographes qu’ils apprécient. Le cycle de 7 rencontres de cet automne, en partenariat avec la Maison CFC, ouvre ce principe en conviant des personnalités du monde de la culture, belge et internationale : commissaires d’expositions, journalistes, auteurs, éditeurs… En présence d’un photographe invité, ils nous parleront de leur rapport à la photographie et nous feront partager leur expérience. Ces séances toutes européennes, accompagnées de projections commentées, donneront l’occasion d’échanges et de débats avec le public.